QUI SOMMES NOUS?

Gîtes Bidarray

QUI SOMMES NOUS?

C’est en tant que prestataire d’activités de sports de nature qu’Arteka évolue principalement depuis l’année 2000.

La société a vu le jour grâce à trois amis qui se sont alors associés : Jérôme Fraty, Ekaitz Bergaretche et Gaizka Iroz. Pourquoi choisir le nom d’Arteka ? Premièrement parce que c’est un nom basque que tout le monde peut prononcer. Ensuite parce que c’est la traduction de la brèche – la faille, terme à connotation montagne, espace de prédilection au Pays Basque.

Après le choix du multi-activités, le second tournant de la société a été le développement d’hébergements collectifs. En 2005, Arteka obtient la gérance de deux gîtes de groupes à Bidarray, ddans l’objectif de pouvoir proposer à ses clients un hébergement sur place. Les deux gîtes sont agréés auprès de la DDJS (aujourd’hui DDCS Direction Départementale de la Cohésion Sociale) et de l’Education nationale.

Arteka est ainsi inscrit au répertoire des Opérateurs de voyages et de séjours en 2009.

Aujourd’hui, en plus de son activité principale de base de loisirs sportifs de pleine nature, Arteka est titulaire d’une licence de transport de personnes, gestionnaire de deux gîtes de groupe et d’un camping, et gérant d’une maison d’hôte.

C’est 4 personnes travaillant à l’année, équipe qui est renforcée dès mai par une vingtaine de moniteurs et autres petites mains, et ce jusqu’en septembre.


Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire